pop-up inlettre imgquit-popup

Recevez les activités de Futé!

Cliquez-ici et inscrivez-vous maintenant! C’est gratuit!

over-single-blog-img
Idées, astuces et boîte à outils

7 astuces de Futé pour aider votre enfant à améliorer sa lecture

1. Lire seul et à voix haute

Demandez à votre enfant de lire le texte à voix haute. Dans un premier temps, pas besoin d'être présent. Laissez-le lire seul.

2. Compléter les phrases

Votre enfant éprouve de la difficulté à lire? Lisez vous-même les phrases en laissant votre enfant lire les mots qu'il reconnait.

3. Lire à tour de rôle

Lisez la première phrase, puis laissez votre enfant lire la seconde et ainsi de suite. Vous serez le modèle de votre enfant.

4. Lire devant un public...en peluche!

Demandez à votre enfant de lire l'histoire à ses peluches. Faites-les parler. Les peluches peuvent poser des questions à votre enfant, lui demander de répéter, de leur expliquer l'histoire,  etc.

5. Raconter ce qui est arrivé

À la fin de l'histoire, demandez à votre enfant de vous racontez, dans ses mots, ce qui est arrivé au début, au milieu et à la fin de l'histoire.

6. Imaginer

Pendant la lecture, dites à votre enfant de visualiser des images dans sa tête. Demandez-lui de transformer l'histoire en petit "film".

7. Une image vaut mille mots!

Avant la lecture, observer les illustrations qui accompagne le texte. Votre enfant aura une idée du sujet de l'histoire. Il peut essayer d'imaginer celle-ci, avat de débuter la lecture.

 

ecureuil-astuce

Offrez à votre enfant une histoire dont il est le héros !

Un cadeau unique et magique, un souvenir pour la vie !

Partage

N’attendez plus un instant !

princess-contact